Deprecated: Hook custom_css_loaded is deprecated since version jetpack-13.5! Use WordPress Custom CSS instead. Jetpack no longer supports Custom CSS. Read the WordPress.org documentation to learn how to apply custom styles to your site: https://wordpress.org/documentation/article/styles-overview/#applying-custom-css in /home/cvred247/offre.redaction-business.com/wp-includes/functions.php on line 6078
Rédacteur Web SEO: votre partenaire en Marketing de contenu

A propos

« La page «à propos» doit être bien visible et facile à trouver sur votre blog. En général on la place dans un onglet en haut de page sous l’intitulé du blog. On oublie la fantaisie et on garde l’intitulé «à propos». » – Fabienne Henry

 

« Votre page «A Propos» doit fournir aux visiteurs assez d’informations pour leur donner envie d’en savoir plus sur le blog/site. Attisez leur curiosité ! » – Sylvain Milon

Bonjour,

Je suis Daniel Van Onacker.

J’aime les mots, les bons mots, les jeux de mots et l’enjeu des mots : informer, éduquer, divertir, convertir.

A l’école primaire, j’étais nul en français, rédaction, orthographe. Je faisais des fautes à la pelle ! Plus tard, les choses ont changé…

En effet, lors de mes études techniques, j’ai découvert la poésie et la littérature française. J’ai écrit mon premier poème à 15 ans et demi. Et je suis littéralement « entré dans les écritures ».

J’ai écrit des poèmes, des chansons, des sketches, des histoires, des dissertations, des lettres de vente, des annonces-presse, des articles de blog, des pages de vente, des ebooks, des «Kits d’aide à la rédaction», un témoignage, etc… Bref, je suis un touche-à-tout !

Je ne suis pas expert, je suis plutôt expérimentateur !

L’écriture, c’est ma passion. Ma bouée de sauvetage. Mon moyen d’épanouissement personnel. Et mon gagne-pain.

J’ai été écrivain public, concepteur-rédacteur, éditeur d’une revue, et j’ai même écrit et joué un spectacle de clown (avec beaucoup de jeux de mots.

Aujourd’hui, j’ai 68 ans. J’ai donc 50 ans d’expériences dans la création rédactionnelle. En fait, j’ai surtout exploré le processus (inconscient) de la créativité.

Aujourd’hui, ma mission, c’est la transmission.

« J’aide les artisan·e·s et TPE éco-responsables qui veulent vendre sur internet mais qui sont bloqué·e·s par la page blanche; je les aide à attirer des visiteurs sur leur blog ou site e-commerce, à les convertir en prospects qualifiés et ensuite en clients fidèles en rédigeant des contenus textuels originaux et optimisés pour Google. »

Hier: Écrivain public – Aujourd’hui: Rédacteur Web & Copywriter

Rêve et (r)évolution …

Rédacteur web SEO - daniel-van-onackerEn 1977, j’étais écrivain public. J’écrivais sur des feuilles de papier. Et je faisais la mise au net avec une machine à écrire. Pour trouver des clients, j’avais placé une petite publicité dans « Les Pages d’Or ». Et je déposais aussi des cartes publicitaires dans les boîtes aux lettres des habitants de mon quartier.

Plus tard, en 1991, j’étais concepteur-rédacteur. Je rédigeais les textes de vente pour mes clients sur un ordinateur Macintosh. Je réalisais la mise en page avec l’aide d’un traitement de texte. Côté prospection, il y avait toujours « Les Pages d’Or » et les mailings (de masse) aux entreprises.

Aujourd’hui, avec Internet, je suis rédacteur web SEO et copywriter. Désormais, je jongle avec de nouveaux concepts (écriture web, storytelling, marketing de contenu, optimisation SEO, architecture de l’information, cocon sémantique, réseaux sociaux,…).

Ce n’est pas tout. Comme un artisan, je travaille avec ma « boîte à outils ».

Il y a les mots, les stratégies et les logiciels:

► Les mots ou mes listes de mots: mots pour montrer la nouveauté, mots pour rassurer, mots pour convaincre, mots pour mettre de l’émotion, etc…

► Les stratégies et les concepts marketing: tunnel de vente, marketing de contenu, marketing par l’humour, etc…

► Les logiciels pour rechercher les mots-clés, structurer les idées, embellir la mise en page, faciliter la lecture à l’écran, intégrer un code de suivi,…

Conséquence de cette « rÉvolution numérique »: le travail du rédacteur web SEO est devenu plus complexe. Mais aussi plus passionnant !

Que fait un « Concepteur-rédacteur » ?

Concevoir, écrire, rédiger, oui mais… c’est un peu plus complexe !

1) Artisan des mots. Je n’écris plus ! En fait, en suivant une structure éprouvée, je « construis » un texte. Et je l’enrichis avec d’autres techniques narratives.

2) Reformulateur. En fait, en copywriting, on apprend à reformuler les caractéristiques d’un produit en avantages et en bénéfices pour le client.

3) Optimisateur SEO (ou Search Engine Optimization) – en français, c’est le référencement nature). J’optimise le contenu textuel pour qu’il soit bien positionné dans les résultats de Google.

4) Réactualisateur. Toujours pour le référencement de Google, il est important de mettre les contenus à jour.

5) Créateur d’émotions. Que ce soit pour un texte poétique ou pour un texte de ventes, il est essentiel de faire naître des émotions.

6) Facilitateur de votre message. Une autre opération rédactionnelle: remplacer les mots compliqués par des mots simples.

Dans cette optique, je propose des packs rédactionnels (au forfait) pour les artisans et TPE. Objectif: attirer une nouvelle clientèle via un blog ou un site e-commerce.

Quelques références

 

Packs redactionnels Textes de vente avis-clients-soumillion

packs rédactionnels 19-11-2017 capture google

Résultat pour “packs rédactionnels” sur Google le 19-11-2017

CGV   ► CV Daniel Van Onacker